Il est une période de l'année que j'affectionne tout particulièrement, c'est celle précédant Noël. Cette période où petites mains et les doigts de fée s'activent à confectionner des trésors pour aider le vieux bonhomme joufflu tout de rouge vêtu à garnir les souliers.

paquets cadeau

Je me souviens d'un renne commandé par une petite fille, d'une robe de Cendrillon étincelante devant le sapin et aussi d'un déguisement de Harry Potter, d'une garde-robe bien garnie pour poupon, d'une robe de fée, d'un costume de roi Arthur... Je me souviens de cadeaux offerts aux adultes, réfléchis et travaillés, eux aussi, des mois à l'avance.

Tous ces moments de recherches, de réflexion, de création et de confection, je m'en souviens comme autant de moments de petits et grands bonheurs. Et que dire de l'ouverture des paquets ! 

Aussi, ce n'est pas un hasard si cette année, j'ai demandé à ma ptite famille de faire un Noël avec des cadeaux 100 % Home Made. Certaines ont des velléités en couture et en soins de beauté, d'autres en pâtisserie et confiserie, l'occasion pour tous de mettre à profit ses compétences de manière plaisante pour tous (non, non, je n'ai pas dit que je préférais fabriquer des cadeaux que coudre les ourlets, changer les fermetures et faire les retouches diverses et variées de la ptite famille, je ne l'ai pas dit, quoique...)

 

Et vous, ça vous plaît de confectionner des surprises couture pour celles et ceux que vous aimez ? Vous aimez faire quoi en particulier ?

Si vous êtes en manque d'idées, allez faire un tour sur ces tableaux Pinterest que je vous ai concoctés pour l'occasion, il y en a pour tous les âges ;).

id couture ados  id couture enfants  id couture femmes  id couture hommes

 

Après les fêtes, je vous proposerai un tableau où mettre les photos de tous les cadeaux maison que vous avez cousus pour le Noël de cette année.

Ca vous dit ?

 

♥ Bons préparatifs à vous ♥