carte de visite cours de couture

 

Comment fonctionnent les cours avec moi ?

 

Pour moi, apprendre à coudre, c'est s'approprier son univers textile, c'est disposer d'une liberté qui permet de créer, de s'exprimer dans son propre style, de se faire plaisir, tout en développant ses capacités. Mon objectif est donc de vous donner les outils qui vous permettront tout cela.

 

Apprendre à coudre, pour moi, ce n'est pas appliquer des consignes sans les comprendre, il y a toujours une explication valable pour faire les choses d'une manière ou d'une autre. S'il n'y en a pas, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à apprendre une autre manière de faire, sous prétexte que c'est la règle, qu'il faut... Je pars du principe que ce n'est pas parce que votre technique est différente de la mienne qu'elle est mauvaise, on apprend tous les jours, quel que soit le niveau de nos compétences. Si votre technique convient à votre projet et que vous ne risquez pas de rencontrer de problème, je ne vois aucune raison de vous faire changer vos habitudes. Si je considère qu'il y a plus judicieux comme technique, alors je vous montrerai et vous expliquerai pourquoi.

 

La couture, pour moi, ce n'est pas non plus utiliser un patron du commerce pour confectionner un vêtement qui ne met pas votre silhouette en valeur ou encore vous perdre dans des explications compliquées. Je trouve ça dommage, en fait, voire carrément démotivant. Si vous prenez le temps de réaliser un ouvrage, autant que le modèle vous convienne à 100 %, qu'il vous plaise vraiment et qu'il vous aille... 

 

Que vous soyez totalement novice ou ayez déjà un peu d'expérience en couture avec l'envie d'en découvrir plus, mes cours sont adaptés à votre niveau et à vos attentes, n'ayez donc aucune crainte et encore moins de honte si vous n'avez jamais tenu une aiguille de votre vie.

La seule vraie chose qui compte vraiment, c'est votre envie.

 

 dé

Quel est le programme ?

 Aucun impératif et rien de fixe ! Puisque le programme est basé sur vos envies et votre niveau, il est forcément différent d'une personne à l'autre, à la carte, tout comme les jours et horaires de cours.

Voici des exemples de ce que vous pouvez réaliser en cours avec moi :

- imaginer et réaliser des accessoires, déco, ...

- customiser vos vêtements

- choisir et utiliser votre machine à coudre

- découvrir le matériel de couture

- mettre votre silhouette en valeur

- réaliser vos propres patrons sur mesure

- confectionner votre garde-robe

- créer votre propre mannequin de couture sur mesure

- modeler avec votre mannequin de couture

- être accompagné(e) dans un ou plusieurs projet(s) de réalisation

- faire des vêtements et accessoires pour bébés et enfants

- connaître les techniques de retouches

- découvrir des techniques complémentaires à la couture comme la broderie traditionnelle, le crochet ou le tricot

- etc, etc

- mais, et vous, vous aimeriez faire quoi ? Car en réalité, c'est vous qui avez les clés du programme, même si vous n'avez pas encore de vision bien précise. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", je vous proposerai des pistes si vous ne savez pas trop par quoi commencer et puis vos idées et envies se développeront toutes seules, au fur et à mesure ;)

 

Alors, quand est-ce qu'on commence ? 

Appelez-moi au 06.07.78.68.13, j'ai hâte de notre premier cours :).

 

 Mes références ?

J'ai le CAP couture flou et surtout une bonne expérience d'artisan couturière et de maître d'apprentissage durant laquelle je ne me suis pas contentée d'appliquer les règles apprises, j'ai développé ma propre façon de faire quand c'était plus approprié ;).